.Août 2017

 

Inspection ***

 

Cet été, le camping a été inspecté par le ministère chargé du tourisme. Tous les 5 ans, il est obligatoire de demander un audit pour voir si le camping répond aux critères, dans notre cas, si nous pouvons garder les trois étoiles. Heureusement, nous avions assez de “points” pour acheter un nouveau panneau de classement, valable jusqu’en 2022, avec les trois étoiles.

 

Septembre 2017

 

Demande de label écologique 

 

Au cours de nos 26 années de carrière comme propriétaire du camping, nous surveillons de plus en plus l’impact sur l’environnement. Ce dernier est dans une zone naturelle protégée. Nous nous sentons co-responsables de la conservation et de la protection de celle-ci. Par exemple, nous avons installé des panneaux solaires pour le chauffage de l’eau dans les sanitaires, nous pompons l’eau du sol pour la chasse d’eau de toutes les toilettes dans les sanitaires et les mobiles-homes. Nous utilisons des produits de nettoyage avec un écolabel. Le papier toilette a été recyclé et les ordures du camping sont triées le plus possible. Nous avons la possibilité de nourrir les cochons, les poulets et les chèvres.

Cet été, nous avons tenté d’adhérer au statut de camping éco label “la clef verte”. Suite à un questionnaire avec 163 questions et une visite d’inspecteur, nous espérons être accepté pour ce label en décembre.

 

Octobre 2017

 

18000 M2 d’espace supplémentaire

 

Le 17 octobre, nous avons signé le mémorandum de propriété avec le notaire local pour l’achat de 1,8 ha de terrain adjacent au camping. Nous sommes très heureux car c’est une belle parcelle juste au bord de la rivière. Mais nous n’augmenterons pas le nombre de place du camping. Nous pensions à aménager un terrain de foot, mettre de tables de pique-nique, etc.

 

Erna et Bob