Camping “La Chatonnière” ***
“Un petit camping vert”

Notre camping*** (55 emplacements) se situe dans une région calme de la Dordogne pas très loin de la frontière avec le Limousin. En raison de son caractère exceptionnel, tant par son paysage que par sa nature, cette région a reçu le statut de Parc Naturel Régional, et s’appelle: ‘Parc Naturel Régional Périgord Limousin’.

Chez nous, vous pouvez louer des tentes et mobil homes.

Le Camping ‘La Chatonnière’ est situé à proximité du village de Jumilhac-le-Grand ( 1300 habitants).

Le château impressionnant de Jumilhac-le-Grand est une étape sur la route des châteaux de ‘Richard cour de Lion’. Vous trouverez Jumilhac-le-Grand sur la carte à miparcours entre Limoges et Perigueux.

camping La Chatonnière
camping La Chatonnière

Nous organisons des activités sur une petite échelle. Vous pourrez vous inscrire un fois par semaine pour les activités suivantes : randonnée en kayak sur la rivière de l’Isle qui coule le long du camping, chasse à l’or dans la rivière ( orpaillage), visite d’un elevage de chèvres. Vous pouvez aussi en petits groupes faire de l’escalade et tirer à l’arc. Tout cela sous la direction d’un animateur diplômé.

Sur les emplacements avec les numéros 32 à 46, les voitures doivent, après l’installation, être garées sur le parking.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons un camping petit et simple sans discothèque ou bar par exemple.

Les enfants ne s’ennuieront pas au camping; il y aura toujours d’autres enfants pour partager leurs jeux. Un terrain de jeux est à la disposition des plus petits. Ils pourront jouer sans danger dans une partie non profonde et sécurisée de la rivière. La plage attenante se prêtera à tous les jeux.

Les enfants plus âgés pourront profiter de toutes les possibilités offertes par la rivière: natation, pêche, promenade en bateau. Ils pourront allumer un feu de camp sur les berges de la rivière, après avoir ramassé du bois dans la forêt! Le camping dispose d’un terrain de badminton, d’un terrain de volleyball, d’un jeu de boules et d’une table de ping-pong.

Les environs du camping se prêtent parfaitement à la marche: de beaux sentiers de randonnée y ont été tracés. Le vélo est aussi un bon moyen pour découvrir les environs, mais la région est vallonnée: un dérailleur et une bonne forme seront souhaitables. Vous pourrez louer des VTT (18 vitesses) au camping ( éventuellement avec sièges enfants).

camping La Chatonnière

Camping La Chatonnière

Camping La Chatonnière, 24630 Jumilhac-le-Grand, Frankrijk

chatonn_hans01